Le roi Charles III, âgé de 75 ans, a été diagnostiqué avec une forme de cancer, découvert pendant son opération de la prostate il y a une dizaine de jours. Cette révélation a été faite par le palais de Buckingham dans un communiqué officiel, soulignant que le roi poursuivra ses fonctions malgré le début de son traitement.
Pendant l'intervention initiale pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été identifié, conduisant à des tests ultérieurs qui ont révélé la présence du cancer.
Le palais de Buckingham a tenu à rassurer le public en soulignant que le roi reste optimiste quant à son traitement et qu'il a choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations, tout en espérant sensibiliser sur le sujet du cancer.
Il est à noter que le roi Charles III a décidé de reporter ses activités publiques pendant la durée de son traitement, suivant les conseils médicaux.
Cependant, il continuera à s'occuper des affaires de l'État et des tâches administratives.
A noter que la princesse Kate, épouse de l'héritier du trône William, est elle aussi en convalescence après une opération.
Par ailleurs, le Prince Harry, en froid avec le reste de la famille royale, a décidé de faire le voyage depuis la Californie, où il réside actuellement, jusqu'au Royaume-Uni pour rendre visite à son père.