C’est une affaire crapuleuse. Un énième scandale chez les «célébrités», qui vivent au-dessus du reste de l’humanité et se permettent tout allant jusqu’à l’horreur.
Après les affaires Epstein, Weinstein et consorts, voici l’un des magnats du Rap qui fait éclater une affaire qui a déjà éclaboussé plusieurs milliers de «vedettes» de Hollywood, de la musique, des sports et autres «stars» et
«starlettes» dans d’autres domaines du show-biz.
Le rappeur américain, de son vrai nom, Sean Combs, a été arrêté le 17 septembre 2024. Il est inculpé de trafic sexuel et de racket par les procureurs de New York. Dans cette sombre histoire, plus de 120 nouvelles allégations ont été formulées à l'encontre de Combs. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Les procureurs fédéraux américains ont accusé Puff Diddy d'avoir
«créé une entreprise criminelle» dans laquelle il a «abusé, menacé et contraint des femmes et d'autres personnes de son entourage à satisfaire ses désirs sexuels, à protéger sa réputation et à dissimuler sa conduite».
Les procureurs ont également déclaré que Combs avait utilisé la drogue, la violence et le pouvoir de son statut pour
«attirer des victimes féminines” dans des actes sexuels prolongés appelés «Freak Offs». Ils ont aussi révélé qu'ils avaient découvert des armes à feu, des munitions et plus de 1.000 bouteilles de lubrifiant lors de perquisitions aux domiciles de Combs à Miami et à Los Angeles. Aujourd'hui, Diddy est accusé d'agressions sexuelles par 120 nouvelles victimes, dont plusieurs mineures.
Après l'arrestation du rappeur, un cabinet d'avocat a mis en place une ligne d'écoute téléphonique qui a permis d’avoir déjà «plus de 3.285 personnes" qui ont appelé en se disant victimes ou témoins d'une agression de la part de P. Diddy», affirment les procureurs à New York. Les noms impliqués ou cités dans cette affaire de justice sont choquants. Cela va de Leonardo Dicaprio à Beyoncé en passant par Usher, Justin Bieber, Jay-Z, Ashton Kutcher, Megan Fox, Jennifer Lopez, Mariah Carey, Yung Miami, Cuba Gooding Jr et tant d’autres, sans parler de tous ceux qui savaient ce qui se déroulait durant ces soirées d’une autre planète et n’ont jamais rien dit ni dénoncé l’horreur subie par tant de jeunes.
Sur un autre plan, si les célébrités citées dans les plaintes sont reconnues responsables, elles pourraient faire face à de lourdes conséquences : Paiement de dommages et intérêts, poursuites pour diffamation, voire accusations criminelles dans les cas les plus graves; perte de contrats et d'opportunités professionnelles; dommages durables à l'image publique, pouvant affecter leur popularité et leur influence à long terme et le risque de voir leur base de fans se détourner d'eux, impactant leur succès commercial.
Voici donc une autre sale affaire qui montre à quel point, de très nombreuses personnes, qui ont profité de la crédulité et de la bêtise de centaines de millions de fans et de suiveurs, se positionnent au-dessus de toutes les lois et de toutes les valeurs morales. Elles vivent à coups de milliards de dollars, dépensant ce qui peut nourrir toute la planète et éradiquer la famine et tant de maladies, en alcool, drogues, fringues, bagnoles et autres gadgets, pour sévir, vendre et acheter leurs semblables, abusant des uns et des autres, détruisant des vies, poussant d’autres personnes au suicide et aux addictions les plus extrêmes sans oublier les crimes et les meurtres non élucidés, comme celui de Tupac Shakur.
Abdelhak Najib