International Tout voir

Algérie : Les médecins résidents décident de poursuivre leur grève

Algérie : Les médecins résidents décident de poursuivre leur grève

Les médecins résidents algériens, au cinquième mois de leur grève, ont rejeté mardi des propositions faites par le gouvernement pour une sortie de crise et décidé de poursuivre leur mouvement de protestation.

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une assemblée générale à Alger, le Dr Mohamed Taileb, membre du Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra), a indiqué que les médecins algériens en cours de spécialisation ont décidé de poursuivre la grève, car leurs revendications n'ont pas été satisfaites.

Les résidents entendent poursuivre la grève jusqu'à "l'abrogation de l'obligation du service civil et l'exemption du service national après 30 ans au même titre que les autres Algériens".

Les assemblés générales des facultés de Sétif et Constantine (nord-est) et de Tlemcen et Sidi Bel Abbès (nord-ouest) "ont voté majoritairement pour la continuité de la grève", indique également le Camra dans un tweet.

Le mouvement de grève enclenché par quelque 15.000 médecins résidents de différentes spécialités a provoqué une grande perturbation dans plusieurs établissements hospitaliers, allant jusqu’à la paralysie dans certaines spécialités, à l’instar de la chirurgie.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

Tebboune pour un second mandat : Une prévisibilité cynique

Vendredi 12 Juillet 2024

Présidentielle algérienne : Tebboune récidive pour un «déjà-vu» électoral

Vendredi 28 Juin 2024

Bilan de Tebboune : Eau secours !

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required