Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Allemagne: Vaste cyberattaque contre des ministères publics

Allemagne: Vaste cyberattaque contre des ministères publics

Jeudi 01 Mars 2018 Par Laquotidienne

La cyberattaque, révélée mercredi, visant les systèmes informatiques des ministères allemands est toujours en cours, a indiqué jeudi le comité parlementaire sur les questions de sécurité.

Le député conservateur Armin Schuster, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a confirmé "qu'il s'agit d'une véritable cyberattaque qui vise une partie du gouvernement (allemand). (...) C'est une attaque qui est toujours en cours".

De son côté, le secrétaire d'Etat aux Affaires intérieures, Ole Schröder, a souligné que l'attaque informatique, constatée par les services de renseignement allemands en décembre dernier, est actuellement "sous contrôle". L'agence de presse allemande DPA a révélé que les ministères de la Défense et des Affaires étrangères ont été piratés par un groupe russe "APT28", connu sous les noms "Fancy Bears" ou "Tsar Team".

Cependant, le comité parlementaire sur les questions de sécurité n'a pas encore confirmé si la cyberattaque était effectuée par des hackers russes.

A plusieurs reprises, les services de renseignements allemands ont pointé de doigt les services secrets russes pour leur implication dans des opérations de cyberattaques internationales, notamment les campagnes électorales aux Etats-Unis (novembre 2016) et en France, piratées par le groupe russe "Fancy Bears". 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Allemagne
Partage RéSEAUX SOCIAUX