International Tout voir

Angleterre : Des dizaines de vols annulés à cause du Covid-19

Angleterre : Des dizaines de vols annulés à cause du Covid-19

Les voyageurs britanniques se sont retrouvés dans le chaos lundi matin, les compagnies aériennes ayant annulé plus de 120 vols alors que le tunnel sous la manche annonce des retards allant jusqu'à trois heures.



Les transporteurs Easyjet et British Airways ont imputé les annulations aux absences du personnel en raison du Covid-19, tandis que l'Eurotunnel a expliqué qu'un train en panne avait causé des retards.



EasyJet, l'une des plus grandes compagnies aériennes d'Europe, a précisé que les annulations, dont 62 au départ du Royaume-Uni, ne représentaient qu'une petite partie de son programme de lundi, soit environ 1.645 vols.

L'entreprise a indiqué qu'elle avait essayé de compenser le problème en utilisant des équipages de réserve, mais qu'elle avait été contrainte "de procéder à certaines annulations à l'avance".

"En raison des taux élevés actuels d'infections Covid dans toute l'Europe, comme toutes les entreprises, easyJet connaît des niveaux de maladie des employés plus élevés que d'habitude", a expliqué un porte-parole.



Une soixantaine de vols British Airways (BA) au départ et à destination de l'aéroport d'Heathrow ont également été annulés lundi. Cinquante d'entre eux avaient été annulés à l'avance la semaine dernière, mais 10 vols ont été annulés dans la nuit, en raison de la propagation de cas de Covid parmi le personnel.



Les difficultés à recruter suffisamment de personnel à temps pour remplacer les nombreux employés partis pendant la pandémie avaient déjà obligé BA à repenser ses horaires de printemps.

Les aéroports sont confrontés à des pénuries de personnel qui ont entraîné de longues files d'attente à la sécurité et à l'enregistrement. Certains passagers de l'aéroport de Manchester ont même manqué leur vol au début des vacances de Pâques en raison du temps d'attente.

Des plaintes ont aussi été déposées concernant les longues attentes dans les halls de récupération des bagages.

Pâques marque les premières vacances scolaires depuis la fin des restrictions de voyage, ce qui a entraîné une augmentation importante de la demande.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Aout 2022

Retour à une vie « normale » : Soyons prudents !

Mercredi 10 Aout 2022

Piqûre de méduse : Les gestes à adopter !

Mardi 09 Aout 2022

Le ministère de la Santé annonce la fin de la deuxième vague Omicron au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required