International Tout voir

Au moins huit morts dans des fusillades près de Francfort

Au moins huit morts dans des fusillades près de Francfort

 

Au moins huit personnes ont été tuées mercredi soir dans deux fusillades à Hanau, près de Francfort, a indiqué un porte-parole de la police.

Le ou les auteurs de ces fusillades, qui auraient visé des bars à chicha selon des médias locaux, sont en fuite, a ajouté la police, qui a "lancé une chasse à l'homme à grande échelle".

Un important dispositif policier a été déployé dans cette ville, située à une vingtaine de kilomètres de Francfort (Hesse), ont indiqué les autorités dans un communiqué.

Une première fusillade aurait visé un bar à chicha au cœur de cette ville d'environ 90.000 habitants.

Selon la police, au moins une personne a été grièvement blessée sur ce premier site vers 22H00 (21H00 GMT).

Le ou les auteurs auraient ensuite quitté en voiture ce premier site en direction de la Kurt-Schumacher Platz, dans le quartier de Kesselstadt.

Une seconde fusillade s'est alors produite, qui a fait "au moins cinq blessés graves" d'après le bilan initial des autorités.

Selon les médias locaux, trois personnes ont été tuées devant le premier bar à chicha et cinq devant le deuxième.■


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Septembre 2026

InnoTrans 2026 : Clôture d'une édition record avec la participation remarquée de l'ONCF

Lundi 21 Septembre 2026

Transport : InnoTrans ouvrira ses portes à Berlin avec la participation de l’ONCF

Mardi 05 Mai 2026

Voiture-bélier en Allemagne : Le suspect avait quitté une clinique psychiatrique quelques jours avant l'attaque

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required