Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Axa remporte d'importants marchés au Sénégal

Axa remporte d'importants marchés au Sénégal

Mardi 19 Decembre 2017 Par Laquotidienne

Axa poursuit son offensive en Afrique. La compagnie vient de remporter l’un des plus importants marchés des assurances en Afrique subsaharienne : «elle assure à 60% en dommages l’ensemble de l’Aéroport international Blaise Diagne» de Dakar, fait-elle savoir. Elle devient aussi l’assureur apériteur du Train express régional du Sénégal et du nouveau stade Paul Biya pour la CAN 2019 au Cameroun. 


Présentes dans les 4 pays majeurs de la zone CIMA, les filiales d’AXA représentent 13% des parts de marché, avec un chiffre d’affaires global de près de 100 millions d’Euros. 
 «En cohérence avec les orientations du Royaume du Maroc et pour consolider ses activités en Afrique sub-saharienne, le Groupe AXA a regroupé son Hub Afrique à Casablanca début 2015, sous la direction d’AXA Assurance Maroc», rappelle la compagnie, précisant qu’«aujourd’hui, avec cette organisation rassemblée et efficace portée par plus de 260 collaborateurs, les entités d’AXA CIMA se positionnent parmi les leaders de leurs marchés respectifs tant en termes de chiffres d’affaires que de rentabilité».

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles