Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

BMCE Bank International adopte la plate-forme réglementaire d’AxiomSL

BMCE Bank International adopte la plate-forme réglementaire d’AxiomSL

Jeudi 23 Juin 2016 Par Laquotidienne

 

AxiomSL, chef de file dans le domaine des solutions en matière de reporting règlementaire et de gestion des risques, a annoncé  l’adoption de sa plate-forme par BMCE Bank International, filiale de l’une des banques les plus importantes d’Afrique, dans le cadre des calculs règlementaires et du reporting au Royaume-Uni.BMCE Bank International utilise la plate-forme d’AxiomSL afin de s’acquitter de ses obligations de reporting statistique envers la Banque d’Angleterre (BOE), notamment les règlements FSA 047/048, les déclarations d’engagements éligibles (ELS) et les déclarations de bilan comptable. Cette plate-forme est également utilisée dans le cadre des déclarations communes (COREP) et pour une série d’exigences en matière de calcul imposées par la Directive sur les exigences de fonds propres (CRD IV).

AxiomSL fournit tous les modèles de calculs et de rapports requis et les actualise lorsqu’ils sont modifiés par les autorités de régulation. Les mises à jour des réglementations sont distinctes des mises à jour logicielles, permettant ainsi d’effectuer une actualisation rapide sans qu’il soit nécessaire de procéder à des tests de régression poussés.

De même, BMCE Bank International bénéficie du savoir-faire et de l’expérience approfondis d’AxiomSL dans le domaine du reporting règlementaire. Depuis 2004, la solution d’AxiomSL est reconnue par les autorités de régulation pour ce qui est des exigences de reporting de la Banque d’Angleterre. Son expertise en la matière a déjà porté ses fruits dans le cadre de la mise à disposition de BMCE Bank International d’une analyse de ses exigences de calcul et de reporting.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles