International Tout voir

Brésil : Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d'investiture du président Lula

Brésil : Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d'investiture du président Lula

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a représenté dimanche le Roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture du Président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva.

Après avoir assisté à la cérémonie solennelle d'investiture du nouveau chef d’Etat brésilien et de son vice-président, Geraldo José Rodrigues de Alckmin Filho, organisée au siège du Congrès, Akhannouch a été reçu au Palacio Planalto, siège du pouvoir exécutif par Lula Da Silva et son vice-président.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Luiz Inacio Lula da Silva, à l'occasion de son élection, dans lequel il a exprimé «Sa considération pour les relations d'amitié solides et de coopération fructueuse dans tous les domaines unissant le Royaume du Maroc et la République fédérale du Brésil, et assurant de Sa volonté d'œuvrer de concert avec Lula da Silva pour consacrer le partenariat stratégique multidimensionnel entre les deux pays».

Vainqueur au deuxième tour présidentiel le 30 octobre dernier avec 50,9% des voix (49,1% pour Bolsonaro), le leader progressiste (77 ans) entame ainsi son troisième mandat présidentiel, après avoir gouverné entre 2003 et 2010. Ont assisté à cette cérémonie une cinquantaine de délégations étrangères, dont 17 chefs d’Etat.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Mars 2023

Maroc-Etats-Unis : Akhannouch reçoit la PDG de la Millenium Challenge Corporation

Mardi 14 Mars 2023

Akhannouch reçoit une délégation du Congrès américain

Mardi 28 Fevrier 2023

Maroc-Autriche : Akhannouch et Nehammer se disent fiers des relations multiséculaires entre les deux pays

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required