International Tout voir

Coupe de la CAF : La RS Berkane entame la phase de poules

Coupe de la CAF : La RS Berkane entame la phase de poules

La Renaissance de Berkane entame la phase de poules (groupe D) de la Coupe de la CAF 2023-2024, dimanche à domicile, face aux Sud-africains de Sekhukhune United.


La RS Berkane est versée dans le groupe D, avec les Congolais des Diables Noirs, le Stade Malien et les Sud-africains de Sekhukhune United.

La RS Berkane s'est qualifiée pour la phase de groupes, après sa victoire face au club nigérian de Bendel Insurance par 1 but à 0 (2-2 à l'aller), lors du deuxième tour préliminaire.

Sekhukhune United, lui, a éliminé les Congolais du FC Saint-Éloi Lupopo, après une victoire 3-1 à l’aller et un nul 1-1 au retour.

La RSB, qui aspire à remporter la Coupe de la CAF pour la troisième fois, après ses sacres en 2020 et 2022, entamera cette partie avec la volonté de décrocher les trois points pour un démarrage exemplaire dans cette phase de poules.

Pour leur part, les Sud-africains, qui disputent la phase de groupes pour la première fois de leur histoire, chercheront à surprendre l’équipe brekanie et signer un résultat positif pour booster leur moral.

Ils aspirent, ainsi, à jouer les troubles fête dans un groupe où ils ne sont pas donnés favoris.

Les Berkanis, qui comptent sur l’expérience accumulée sur le plan africain ainsi que sur le soutien de leur public, souvent décisif, aborderont la rencontre avec un groupe au complet, sauf pour le latéral droit Hamza Semmoumi, incertain pour blessure.

Pour leur prochaine sortie dans le même cadre, la RSB se déplace la semaine prochaine chez le Stade Malien.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 01 Mars 2024

LDC d'Afrique : Le Wydad accueille l’ASEC Mimosas dans l'espoir de décrocher son billet pour les 1/4 de finale

Jeudi 29 Fevrier 2024

Foot – Cameroun : Rigobert Song démis de ses fonctions

Mardi 20 Fevrier 2024

Football : Décès de l'Allemand Andreas Brehme

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required