International Tout voir

Conflit en Ukraine : Le président Zelensky va parler à Joe Biden "dans les heures qui viennent"

Conflit en Ukraine : Le président Zelensky va parler à Joe Biden "dans les heures qui viennent"

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky va parler au téléphone à son homologue américain Joe Biden "dans les heures qui viennent" de la crise russo-occidentale autour de l'Ukraine, a annoncé dimanche le porte-parole du président ukrainien Serguiï Nikiforov.

"Volodymyr Zelensky discutera dans les heures qui viennent de la situation sécuritaire et des efforts diplomatiques en vue d'une désescalade avec le président américain Joe Biden", a annoncé le porte-parole sur Facebook.

Les efforts diplomatiques marqués par une frénésie d'appels téléphoniques samedi entre les dirigeants occidentaux et Moscou ont échoué à atténuer les tensions autour de l'Ukraine.

Washington a averti vendredi que la Russie avait rassemblé suffisamment de forces autour de l'Ukraine pour lancer une offensive "à tout moment".

Moscou nie toute intention d'invasion, mais réclame la fin de l'expansion de l'Otan et du soutien de l'Occident à cette ex-république soviétique, qu'elle considère comme faisant partie de sa sphère d'influence. Des exigences inacceptables pour Kiev et les Occidentaux.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'ONU dénonce "des violations grossières des droits humains par toutes les parties" à Gaza, en Cisjordanie et en Israël

Jeudi 22 Fevrier 2024

Gaza : L'horreur silencieuse

Samedi 17 Fevrier 2024

USA : Trump condamné à 355 millions de dollars d'amende

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required