Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus : Confirmation du 1er cas positif au Sénégal

Coronavirus : Confirmation du 1er cas positif au Sénégal

Lundi 02 Mars 2020 Par Laquotidienne

Le ministre sénégalais de la Santé et de l'Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a confirmé, lundi à Dakar, la présence du premier cas de Coronavirus (covid-19) dans le pays.

Il s’agit d’un ressortissant français rentré au Sénégal, le 26 février dernier, après un séjour dans la région de Nîmes, en France, a fait savoir Diouf Sarr, lors d’un point de presse.

Le patient, établi depuis deux ans au Sénégal, est actuellement mis en quarantaine au centre de traitement du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, à Dakar, a indiqué le ministre, assurant que toutes les dispositions ont été prises pour une meilleure prise en charge du malade et de sa petite famille, composée de son épouse et de ses deux filles.

Après la découverte de ce premier cas, une réunion d’urgence a été convoquée ce lundi au Palais de la République en présence du chef de l’Etat, Macky Sall.

"Les services de santé sont en train de prendre en charge le patient en question suivant la procédure recommandée par l’Organisation mondiale de la santé.

 J’appelle au calme et à la sérénité. J’invite la presse à nous accompagner dans cette phase critique", a déclaré Macky Sall lors de cette réunion consacrée à l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

Le chef de l’Etat a également appelé les populations à la vigilance, soulignant que le pays était "prêt" à faire face à cette situation. 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Sénégal
Partage RéSEAUX SOCIAUX