Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Coronavirus : La France franchit la barre de 1 million de cas confirmés

Coronavirus : La France franchit la barre de 1 million de cas confirmés

Samedi 24 Octobre 2020 Par Laquotidienne

 

La France a franchi la barre de 1 million de cas confirmés de contamination au coronavirus depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan communiqué vendredi soir par l’agence sanitaire Santé Publique France.

Au total, 1.041.075 cas confirmés ont été enregistrés dans le pays depuis mars dernier, dont 42.032 ces dernières 24 heures, ajoute-t-on de même source.

Les autorités sanitaires ont également recensé 184 décès dus au Covid-19 en milieu hospitalier d’un jour à l’autre, portant à 34.508 le nombre total des morts attribuées au virus.

Santé Publique France a relevé par ailleurs 11.032 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours, dont 1.714 en réanimation.

Peu avant, le président Emmanuel Macron a mis en garde contre une "accélération extrêmement forte" de l’épidémie en France et partout en Europe.

Le chef de l’Etat a souligné, au terme d’un déplacement à Pontoise, en île de France, que les mesures de couvre-feu annoncées la semaine dernière pour 9 métropoles et étendues jeudi soir à 38 nouveaux départements "demeurent extrêmement importantes" pour freiner la propagation du virus.

A la lumière de la progression de la situation, "nous aurons des décisions à prendre dans les semaines prochaines", a-t-il déclaré, faisant observer que ces mesures n’ont pas vocation à être réduites et qu’il "est trop tôt pour dire si l’on va vers des reconfinements locaux ou plus larges".

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
France covid-19
Partage RéSEAUX SOCIAUX