Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Côte d'Ivoire : Le taux de pauvreté à 37,2 % en 2018

Vendredi 21 Fevrier 2020 Par Laquotidienne

 

Les performances économiques de la Côte d’Ivoire, dès 2015, ont permis d’inverser les courbes du taux de pauvreté qui étaient croissantes depuis 1995 pour se situer, selon les résultats provisoires de la toute dernière enquête sur le niveau des ménages, pour l’année 2018, autour de 37,2 %, s'est félicité, jeudi à Abidjan, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. 

Selon les prévisions du gouvernement, ce taux devrait s’établir à 35% en 2020 contre 51% en 2011, "en dépit des conséquences socio-économiques de la décennie de la crise polico-militaire", a relevé Gon Coulibaly lors d’une conférence de presse. 

Pour lui, la Côte d’Ivoire a retrouvé la stabilité et la paix, depuis 2012, avec un taux de croissance important, régulièrement à plus de 8%, soulignant qu'il est actuellement "l’un des plus élevés au monde, ce qui témoigne de la vitalité de notre économie".

Pour maintenir cette embellie économique et sociale et cette dynamique entamée depuis 2011, le gouvernement envisage, entre autres, d’œuvrer à la sécurité, à la paix et à la poursuite des grands programmes en cours de réalisation pour amplifier les impacts de l’action gouvernementale en direction des couches défavorisées et vulnérables.

L’accélération du programme social, le Ps Gouv 2019 – 2020, doit permettre une parfaite coordination et une mise en œuvre de toutes ses composantes qui interviennent pour la Couverture maladie Universelle (CMU), selon Gon Coulibaly.

Le gouvernement devra poursuivre ses efforts dans tous les domaines de l’action sociale pour améliorer l’offre de services publics en matière d’éducation, d’électrification, d’assainissement et de transport et également mettre en œuvre des politiques plus efficaces pour les emplois décents des jeunes, a soutenu le Premier ministre ivoirien.

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Côte d’Ivoire
Partage RéSEAUX SOCIAUX