International Tout voir

Coup d'envoi du sommet du G20 à Rome sous haute sécurité

Coup d'envoi du sommet du G20 à Rome sous haute sécurité

Le coup d'envoi du sommet du G20 a été donné, samedi à Rome. Cette rencontre, qui se tient à la veille de la COP 26 de Glasgow, se penchera notamment sur les changements climatiques et les défis environnementaux et mettra l'accent sur la nécessité d'accroître les efforts pour atteindre les objectifs de l'Accord de Paris.

Les dirigeants discuteront également de la manière d'accélérer les progrès vers les objectifs de développement durable après le recul causé par la pandémie de la Covid-19 et examineront des actions concrètes pour aider les pays en développement à améliorer leur croissance, notamment en faisant avancer les travaux sur des initiatives comme le Pacte du G20 pour l'Afrique destiné à promouvoir les investissements privés dans ce continent, en l'occurrence dans les infrastructures.

L'accès équitable aux vaccins, les prix de l'énergie, la fiscalité internationale et les mesures d'allègement de la dette des pays en développement seront également à l'ordre du jour. Les dirigeants du G20 débattront, en outre, de la manière de renforcer la préparation mondiale aux futures pandémies.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Novembre 2022

Démission du conseil d'administration de la Juventus

Mardi 15 Novembre 2022

Italie: Le vice-ministre de la Santé remet en cause le vaccin anti-Covid

Mercredi 02 Novembre 2022

Bourita: Le Roi Mohammed VI invite le président algérien à venir "dialoguer" au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required