International Tout voir

Covid-19 : 850.000 personnes de la communauté autonome de Madrid sous cloche

Covid-19 : 850.000 personnes de la communauté autonome de Madrid sous cloche

 


Les habitants de 37 zones de Madrid représentant 13% de la population régionale, sont soumis à partir de ce lundi à des restrictions de circulation dans une tentative de freiner la propagation du nouveau coronavirus.



Selon les mesures annoncées par le gouvernement régional, plus de 850.000 personnes ne pourront sortir de leur quartier que pour des raisons de première nécessité comme aller travailler, aller chez le médecin ou amener leurs enfants à l'école.

Pendant au moins 14 jours, les parcs de ces quartiers ou communes de banlieue seront fermés, tandis que les magasins, les cafés et les restaurants devront réduire leur capacité d'accueil à 50%.

En plus, le nombre de personnes pouvant participer à des rassemblements et réunions est passé de 10 à six dans l'ensemble de la communauté autonome madrilène.

Pour les cas exceptionnels, les habitants de ces quartiers sont invités à présenter un document écrit pour justifier leur déplacement, alors que des "contrôles aléatoires" seront réalisés par des éléments de la police municipale, la police nationale et la Garde civile.

Les autorités régionales recommandent aux habitants "de rester chez eux la majorité du temps", tout en assurant qu'il ne s'agit pas d'un strict confinement à domicile comme au printemps.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required