Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19 dans le monde : Une baisse des cas de contamination dans plusieurs pays

Covid-19 dans le monde : Une baisse des cas de contamination dans plusieurs pays

Jeudi 02 Septembre 2021 Par Laquotidienne

«Avec un peu moins de 4,4 millions de nouveaux cas déclarés lors de la semaine du 2 3 au 29 août 2021, le nombre de nouveaux cas déclarés dans le monde reste similaire à celui de la semaine précédente après avoir augmenté pendant près de deux mois», renseigne l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique.

Selon l’Agence onusienne en première ligne de la lutte contre la pandémie. Toutes les régions ont ainsi enregistré une baisse (Afrique et Amériques )ou une tendance similaire  (Europe, Asie du Sud-Est et régions de la Méditerranée orientale) du nombre de nouveaux cas.

Seule exception relevée par l’OMS, la région Pacifique occidental qui a affiché une augmentation de 7% par rapport à la semaine précédente.

Notons que le nombre de décès signalés dans le monde au cours de la semaine précitée est également similaire à celui de la semaine dernière, avec un peu plus de 67.000 nouveaux décès.

La Méditerranée orientale et le Pacifique occidental ont été les régions  qui ont enregistré une hausse du nombre de décès hebdomadaires  de 9% et 16% respectivement.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles