International Tout voir

Covid-19: Des millions d'Australiens pourraient être infectés dans les prochaines semaines

Covid-19: Des millions d'Australiens pourraient être infectés dans les prochaines semaines

Des millions d'Australiens pourraient être infectés par le coronavirus dans les semaines à venir, a averti jeudi le ministre de la Santé, Mark Butler.

"Il est probable que des millions d'Australiens attraperont le Covid-19 dans les prochaines semaines, certains d'entre eux seront infectés à nouveau après avoir contracté le virus plus tôt cette année", a indiqué Butler lors d'une émission télévisée.

Le pays océanien a enregistré mercredi 316.574 cas actifs de Covid-19, un chiffre qui, de l'avis de Butler, pourrait augmenter d'ici quelques semaines.

Le ministre a récemment demandé aux Australiens de porter des masques et de travailler à domicile en cas de besoin afin d'atténuer l'impact d'une vague d'infections aux sous-variants "BA.4" et "BA.5" d'Omicron.

"Je pense qu'il s'agit d'une vague très préoccupante. C'est la troisième cette année en Australie", a-t-il noté.

"Dans les espaces intérieurs peuplés, les gens sont fortement encouragés à porter un masque car nous savons que cela réduira la transmission du virus et le nombre de cas d'infection", a-t-il dit.

Il a fait savoir que les employeurs ont été invités par les directeurs de la santé à examiner la possibilité pour leurs entreprises d'observer une courte période de travail à domicile.

L'Australie a signalé jeudi plus de 35.000 nouvelles infections au Covid-19 et plus de 70 décès. Plus de 2.000 patients âgés sont décédés du virus en 2022, soit plus que le double des 917 cas enregistrés en 2020 et 2021 combinés.

Jusqu'à mercredi après-midi, un total de 8.596.145 cas d'infections au Covid-19 ont été signalés dans le pays depuis le début de la pandémie, dont 10.437 décès, selon les derniers chiffres du ministère de la Santé.

Quelque 4.477 patients atteints du coronavirus étaient traités dans les hôpitaux australiens mercredi, contre 3.781 une semaine plus tôt.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 28 Septembre 2022

Compact II : Le Consul général des Etats-Unis à Casablanca visite l'IFMSAS d'Oujda

Mardi 27 Septembre 2022

AMO : Innovations thérapeutiques, un levier incontournable pour optimiser l’offre de soins

Samedi 24 Septembre 2022

Agence marocaine antidopage: «La situation du dopage et des conduites dopantes au Maroc reste encore à étudier»

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required