Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Covid-19/ Espagne : Le gouvernement demande d'étendre les mesures de restriction à l'ensemble de la région madrilène

Covid-19/ Espagne : Le gouvernement demande d'étendre les mesures de restriction à l'ensemble de la région madrilène

Vendredi 25 Septembre 2020 Par Laquotidienne

 

Le gouvernement central espagnol a demandé, vendredi, à l’exécutif régional de la communauté autonome de Madrid d’étendre les mesures de restriction adoptées pour freiner le Covid-19 pour englober l’ensemble du territoire de la région.



Suite à une hausse galopante des cas d’infection dans la région, les autorités de Madrid sont appelées à durcir davantage les mesures restrictives sur l’ensemble du territoire, a indiqué le ministre de la Santé, Salvador Illa, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Comité technique de veille et de suivi de la situation épidémiologique, présidée par le chef du gouvernement, Pedro Sanchez.

Ainsi, le gouvernement a demandé aux autorités compétentes de Madrid de limiter "au maximum les mouvements inutiles" et d'appliquer les restrictions mises en place dans toutes les municipalités où il y a plus de 500 cas de Covid-19 pour 100.000 habitants.

"Il faut agir avec détermination. Il n'y a pas d'autre voie, il n'y a pas d'approche graduelle qui vaille. Je pense que de dures semaines se profilent à Madrid", a estimé le ministre.

"La Communauté de Madrid a pris les mesures qu'elle a décidé de prendre. J'ai décidé de préciser les recommandations du gouvernement espagnol, et à partir de là, nous verrons l’évolution de la situation", a-t-il averti, précisant que l'exécutif "a toujours agi avec une attitude de transparence" dans l'explication de ses décisions, de "grand respect du mandat constitutionnel et de loyauté envers les Communautés autonomes".

Le gouvernement régional a annoncé ce vendredi davantage de mesures dans une tentative d’endiguer la propagation du virus. Ainsi, plus de 167.000 personnes supplémentaires ne pourront sortir de leur quartier à partir de lundi que pour des raisons précises comme aller travailler, se rendre chez le médecin et emmener ses enfants à l'école.

Plus de 850.000 personnes étaient déjà concernées depuis lundi, en particulier dans des quartiers ou des municipalités du sud de la capitale.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Espagne covid-19
Partage RéSEAUX SOCIAUX