International Tout voir

Covid-19: Londres annule ses festivités pour le Nouvel An

Covid-19: Londres annule ses festivités pour le Nouvel An

Le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé, lundi soir, l'annulation des festivités prévues dans la capitale britannique pour le Nouvel An, face à l'augmentation spectaculaire des cas du variant Omicron.

"Avec des infections de Covid-19 à des niveaux records dans notre ville et au Royaume-Uni, je suis déterminé à faire tout ce qui est possible pour ralentir la propagation du nouveau variant et veiller à ce que nos services de santé ne soient pas débordés cet hiver", a indiqué dans un communiqué l'élu travailliste.

"Cela signifie que nous n'organiserons plus cette célébration de 6.500 personnes prévue à Trafalgar Square le soir du Nouvel An", a-t-il annoncé. Le Royaume-Uni a enregistré lundi 91.743 nouveaux cas de coronavirus, soit le deuxième plus grand nombre d'infections enregistré depuis le début de la pandémie.

Selon les autorités, au moins quatorze personnes contaminées par le variant Omicron du Covid-19 sont pour l'instant mortes et 129 sont hospitalisées au Royaume-Uni, l'un des pays déjà parmi les plus touchés par la pandémie en Europe avec plus de 147.000 morts depuis janvier 2020.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 19 Mai 2022

Londres sanctionne des compagnies aériennes russes

Mardi 10 Mai 2022

La BERD prévoit une croissance de l'économie marocaine 1,2% en 2022

Vendredi 22 Avril 2022

Le Royaume-Uni rouvrira "la semaine prochaine" son ambassade à Kiev

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required