International Tout voir

Covid-19 : Première personne vaccinée en Suisse

Covid-19 : Première personne vaccinée en Suisse

 

 

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré mercredi en Suisse: une femme de plus de 90 ans dans le canton de Lucerne a été la première patiente, ont annoncé les autorités.

 

Dans un communiqué, les autorités ont indiqué que cette personne résidait dans un établissement médical pour personnes âgées.

«Je suis très heureux que nous ayons pu commencer les vaccinations dans le canton de Lucerne», a déclaré le responsable cantonal du département de la Santé, Guido Graf, dans le communiqué.

«Ces vaccinations sont un élément important dans la lutte contre le coronavirus», a-t-il ajouté.

Les 107.000 premières doses du vaccin du duo Pfizer/BioNTech ont été livrées mardi à la Suisse, puis redistribuées par l'armée aux cantons. La vaccination est gratuite et volontaire dans tout le pays.

D'autres cantons ont également annoncé qu'ils procéderaient mercredi aux premières vaccinations. A Genève, la campagne commencera en revanche le 28 décembre.

La Suisse n'est pas le premier pays en Europe à avoir lancé la campagne de vaccination, le Royaume-Uni ayant lancé la sienne le 8 décembre, la première dans un pays occidental.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 25 Mars 2025

Football : Platini et Blatter de nouveau acquittés en appel par la justice suisse

Lundi 03 Mars 2025

Suisse : Ouverture du procès en appel de Platini et Blatter pour escroquerie

Vendredi 24 Janvier 2025

Forum de Davos : Zidane met en lumière les atouts du Maroc pour attirer des investissements stratégiques

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required