La campagne de vaccination contre le Covid-19 a démarré mercredi en Suisse: une femme de plus de 90 ans dans le canton de Lucerne a été la première patiente, ont annoncé les autorités.
Dans un communiqué, les autorités ont indiqué que cette personne résidait dans un établissement médical pour personnes âgées.
«Je suis très heureux que nous ayons pu commencer les vaccinations dans le canton de Lucerne», a déclaré le responsable cantonal du département de la Santé, Guido Graf, dans le communiqué.
«Ces vaccinations sont un élément important dans la lutte contre le coronavirus», a-t-il ajouté.
Les 107.000 premières doses du vaccin du duo Pfizer/BioNTech ont été livrées mardi à la Suisse, puis redistribuées par l'armée aux cantons. La vaccination est gratuite et volontaire dans tout le pays.
D'autres cantons ont également annoncé qu'ils procéderaient mercredi aux premières vaccinations. A Genève, la campagne commencera en revanche le 28 décembre.
La Suisse n'est pas le premier pays en Europe à avoir lancé la campagne de vaccination, le Royaume-Uni ayant lancé la sienne le 8 décembre, la première dans un pays occidental.