International Tout voir

Décès de la chanteuse belge Maurane

Décès de la chanteuse belge Maurane

La chanteuse belge Claudine Luypaerts, plus connue sous le nom de Maurane, est décédée à l'âge de 57 ans, a confirmé le porte-parole du parquet de Bruxelles.

"Le parquet de Bruxelles peut confirmer le décès lundi 7 mai 2018 dans le courant de la soirée de la chanteuse Maurane à son domicile à Schaerbeek. Une information judiciaire à été ouverte.

Un médecin légiste ainsi qu'un laboratoire de la police fédérale sont descendus sur les lieux", a précisé le porte-parole. 

A ce stade de l'enquête, "il s'agit d'une mort qui n'est pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers", a, de son côté, relevé le magistrat du parquet de Bruxelles.

La dernière apparition de Maurane remonte au week-end dernier lors de concerts à Bruxelles qui marquaient son retour sur scène après deux ans d'absence.

Elle préparait un album consacré à Jacques Brel pour l'automne 2018 ainsi qu'une tournée en mars 2019, comme elle l'avait annoncé sur les réseaux sociaux. 

La carrière jalonnée de succès de la chanteuse belge, qui compte à son actif une dizaine d'albums et plusieurs tournées internationales, avait débuté en 1979 avec le spectacle "Brel en mille temps". 

Chevalier de l'Ordre de la Couronne (Belgique) et Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres (France), Maurane s'est essayée également au cinéma, avec récemment une apparition dans "Le collier rouge" de Jean Becker, avec François Cluzet.

Dans un tweet, le Premier ministre belge, Charles Michel, a rendu hommage à Maurane, "une artiste engagée (...), une chanteuse hors du commun, une voix inspirante et une personnalité attachante".

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Novembre 2021

Audrey Azoulay réélue à la tête de l'UNESCO avec un soutien massif

Vendredi 05 Novembre 2021

L'édition 2022 du SIEL exceptionnellement à Rabat

Samedi 30 Octobre 2021

La culture comme socle citoyen

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required