Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Eau potable : Suez rafle un gros marché au Cameroun

Eau potable : Suez rafle un gros marché au Cameroun

Jeudi 30 Novembre 2017 Par Laquotidienne

Suez est en charge de la construction de l’usine de production d’eau potable de Yaoundé (Cameroun) pour le compte de la société chinoise Sinomach-CMEC1. D’un montant de 43 M€ pour Suez, le contrat comprend le pompage de l’eau brute dans la rivière Sanaga, la construction de l’usine en 36 mois, des stations de pompage et le transfert de l’eau produite jusqu’à Yaoundé.

Cette opération sera financée par Eximbank of China et par le gouvernement camerounais dans le cadre d’un projet plus global et structurant de plus de 650 M€, informe Suez. Ce projet répondra aux besoins en eau potable de la population en forte croissance de la ville de Yaoundé qui atteint aujourd’hui près de 3 millions d’habitants et permettra d’accompagner le développement économique de la capitale.

D’une capacité de 300 000 m3 /jour, elle sera l’une des plus grandes usines de production d’eau potable réalisées par le Groupe en Afrique Subsaharienne. Suez sera chargé des études d’ingénierie de l’usine de traitement, de la fourniture d’équipements, de la supervision du montage de l’usine et de sa mise en service. Le Groupe assurera également la formation du personnel camerounais.

Suez renforce ainsi sa présence au Cameroun où il a construit l’usine d’eau potable d’Akomiada (100.000 m3/jour) et en Afrique.

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles