International Tout voir

Etats-Unis : Trump limoge le directeur des services secrets

Etats-Unis : Trump limoge le directeur des services secrets

Le directeur des services secrets US, Randolph Alles, quittera prochainement ses fonctions, a annoncé lundi la Maison Blanche, un jour après l'annonce de la démission de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kirstjen Nielsen.

Alles sera remplacé "prochainement" par James Murray à la tête des services secrets, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, précisant qu'il prendra ses nouvelles fonctions le mois prochain. 

Le départ d'Alles sera suivi de celui deux autres cadres du département de la Sécurité intérieure, à savoir le chef des services de Citoyenneté et d'Immigration, Lee Cissna, et l'avocat général du ministère, John Mitnik, rapportent plusieurs médias US.

Selon la presse américaine, ces remaniements au sein du département de la Sécurité intérieure interviennent au moment où le Locataire de la Maison Blanche souhaite mettre en œuvre une politique plus agressive pour stopper le flux des migrants, après plusieurs revers dans les tribunaux et au congrès.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Novembre 2024

Sahara marocain : Les États-Unis réitèrent leur appui à l’initiative d’autonomie

Mercredi 13 Novembre 2024

Joe Biden reçoit Donald Trump à la Maison Blanche

Jeudi 07 Novembre 2024

Donald Trump : L'incroyable retour à la Maison-Blanche

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required