Deux personnes ont été tuées et 28 autres blessées tôt dimanche matin dans une fusillade à Baltimore (Maryland), ont annoncé les autorités locales.
Une femme de 18 ans et un homme de 20 ans ont été tués et 28 autres personnes ont été blessées dans une fusillade survenue lors d'une fête de quartier à Baltimore, ont indiqué des responsables de la police.
Trois des blessés sont dans un état critique, selon un communiqué de la police.
Aucun suspect n'a été arrêté jusqu'à présent.
Le maire de Baltimore, Brandon Scott, a décrit l'incident comme un "acte imprudent et lâche qui s'est produit ici et qui a changé de façon permanente de nombreuses vies et coûté la vie à deux personnes".
"Les gens étaient là-bas en train de faire la fête, puis à un moment donné, des coups de feu ont retenti et les gens ont bien sûr essayé de s'enfuir, de sortir de là," a-t-il ajouté.
Scott a noté que la tragédie "mettait en évidence les impacts et la nécessité de faire face à la prolifération des armes à feu illégales dans nos rues".
En 2022, l’ONG Gun Violence Archive a recensé 647 fusillades de masse et un total de 20.200 personnes tuées dans des incidents liés aux armes à feu.
Le président américain Joe Biden a exhorté à plusieurs reprises le Congrès à adopter une nouvelle législation sur le contrôle des armes à feu.