International Tout voir

Explosion dans une centrale thermique en Inde : Le bilan s’alourdit

Explosion dans une centrale thermique en Inde : Le bilan s’alourdit

(photo Kesytone)

Le bilan de l'explosion survenue mardi dans une centrale thermique au charbon en Inde s'est alourdi à 26 morts et plus de 100 blessés. L'explosion s'est produite dans une centrale thermique au charbon située dans le district de Rae Bareli, dans l’État de l'Uttar Pradesh et gérée par la National Thermal Power Corporation, une entreprise publique de production et de distribution d'électricité et de gaz en Inde.

Plusieurs personnes sont encore hospitalisées dans un état critique suite à cette explosion, ont indiqué les responsables locaux, ajoutant qu'une enquête a été ouverte sur les circonstances de cette tragédie dont l'origine n'a pas encore été déterminée.

La centrale, d'une capacité de 1.550 mégawatts et qui fournit de l'électricité à neuf États de l'Union indienne, a été fermée suite à cette explosion. En Inde, le non respect des règles de sécurité et le manque de contrôle de leur application de la part des autorités causent régulièrement des accidents.

Selon les dernières statistiques officielles disponibles, au moins 10.000 personnes sont mortes par électrocution en Inde en 2015.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Juillet 2022

ONU : L'Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé en 2023

Jeudi 26 Mai 2022

L'Inde n'envisage pas dans l'immédiat de lever l'interdiction d'exporter du blé

Lundi 07 Juin 2021

La Ligue arabe et le Maroc organisent le 1er Forum arabo-indien de l'énergie

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required