Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Explosion dans une gare routière à New York

Explosion dans une gare routière à New York

Lundi 11 Decembre 2017 Par Laquotidienne

(Mise à jour à 17H30)

Une explosion a eu lieu lundi matin au centre de Manhattan, dans la ville de New York, ont rapporté les médias américains, ajoutant que plusieurs personnes ont été blessées et qu’un suspect a été arrêté. 
La déflagration a eu lieu sur l’intersection entre la 42ème rue et la huitième avenue près de la Port Authority, une grande station de transport routier. Sur son compte Twitter, la police new-yorkaise a déclaré qu’il s’agit d’une explosion “d’origine inconnue”, ajoutant que trois lignes de metro ont évacuées. 

Un peu plus tard dans la journée, le Maire de New York, Bill de Blasio, a affirmé que cette explosion (quatre blessés dont son auteur présumé) est une “tentative d’attaque terroriste”. Selon les autorités new-yorkaises, le suspect, actuellement en garde à vue, est un Bangladais de 27 ans répondant au nom de Akayed Ullah, qui portait une veste explosive “artisanale”. 

Le suspect, arrivé aux Etats-Unis il y a sept ans, résidait dans le quartier de Brooklyn à New York, ont indiqué les autorités, citées par la presse locale.

De même source on précise que le suspect a été “grièvement blessé” au niveau des bras et de l'abdomen suite à la détonation prématurée de l’engin explosif dans un passage sous-terrain situé entre la 7ème et la 8ème Avenue au niveau de la 42ème rue à Manhattan. Il a été évacué à l’hôpital Bellevue de la ville. 

Les trois autres blessés n’ont été que légèrement touchés, a rassuré le service des sapeurs pompiers sur son compte Twitter, ajoutant que leur vie n’était pas en danger. 

 

 

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles