International Tout voir

Julian Nagelsmann nouveau sélectionneur de la Mannschaft

Julian Nagelsmann nouveau sélectionneur de la Mannschaft

La fédération allemande de football (DFB) a annoncé, vendredi, la nomination de Julian Nagelsmann comme nouveau sélectionneur de l'Allemagne, pays-hôte du prochain Euro de football.

L'entraîneur allemand de 36 ans a signé un contrat jusqu'au 31 juillet 2024 en remplacement de Hansi Flick, remercié le 10 septembre dernier, a indiqué la fédération dans un communiqué.

"Nous organisons un championnat d'Europe dans notre pays, c'est quelque chose de spécial et qui n'arrive pas souvent. J'ai très envie de relever ce défi. Le match de Dortmund (victoire 1-0 contre la France, ndlr.) était le début de cette aventure. Nous allons former un groupe soudé l'année prochaine", a déclaré Nagelsmann, cité dans le communiqué.

"Julian Nagelsmann était notre candidat idéal", a ajouté Rudi Völler, directeur sportif de la DFB qui avait assuré l'intérim contre la France. "Il n'est pas seulement un spécialiste du football mais il a déjà montré à un jeune âge qu'il peut motiver une équipe et son staff", a-t-il estimé.

Le nouveau sélectionneur national rebondit ainsi après son licenciement du Bayern Munich en mars dernier alors qu'il était encore engagé dans trois compétitions (championnat, coupe et Ligue des champions).

Julian Nagelsmann, qui était devenu en 2016 le plus jeune entraîneur de l'histoire de la Bundesliga à 28 ans en succédant à Huub Stevens à la tête d'Hoffenheim, a remporté avec le Bayern Munich le titre du championnat d'Allemagne en 2021-2022 pour sa première saison à la tête du club.

Il avait aussi mené le club de Leipzig en demi-finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2019-2020.

Hansi Flick avait été remercié le 10 septembre dernier après une défaite 1-4 contre le Japon en match amical, pour un quatrième revers en cinq rencontres de préparation pour l'Euro 2024, prévu en Allemagne.

Les Allemands avaient également été éliminés dès la phase de poules lors de la Coupe du monde au Qatar l'hiver dernier.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 23 Juillet 2024

L'internationale marocaine Fatima Tagnaout signe au FC Séville

Lundi 22 Juillet 2024

Football : Youssef En-Nesyri sur le point de rejoindre Fenerbahçe

Jeudi 18 Juillet 2024

Classement FIFA : Le Maroc au 14è rang mondial

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required