Le groupe français du secteur de la grande distribution, Carrefour, et Showroomprivé, deuxième acteur européen de la vente privée en ligne, ont annoncé jeudi la signature d'un accord stratégique en vertu duquel Carrefour se portera acquéreur d'environ 17% du capital de Showroomprivé auprès de Conforama, filiale du Groupe Steinhoff.
"Ce partenariat est un nouvel élément de l'accélération de notre stratégie digitale, dans une logique omnicanal. Il permet en outre à Carrefour d'entrer sur le marché des ventes privées en ligne et de renforcer son offre", précise à ce titre Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.
Ce partenariat "nous permet de franchir une nouvelle étape après l'accord conclu avec Conforama, en nous associant à l'un des leaders mondiaux de la distribution. Nous pourrons continuer à bâtir notre offre omnicanal avec des perspectives d'une ampleur inédite", indiquent pour leur Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs de Showroomprivé.
La prise de participation de Carrefour dans Showroomprivé prendra la forme d'une acquisition hors marché du bloc d'actions détenues par Conforama au prix unitaire de 13,5 euros, pour un montant total d'environ 79 millions d'euros.■