Une matinée qui aurait dû être paisible à la gare de Lyon a été marquée par une attaque à l'arme blanche survenue aux alentours de 8 heures, faisant au moins trois personnes blessées, dont une grièvement.
Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues, parvenant à interpeller l'individu soupçonné d'être à l'origine de cette agression.
Selon les premières informations de la préfecture de police, l'attaque s'est déroulée dans le hall 1 de la gare, provoquant des perturbations dans les transports en commun reliant Paris Gare de Lyon à Montargis et Montereau. Les halls 1 et 3 sont momentanément inaccessibles.
L'assaillant, un homme originaire du Mali né en 1992, a présenté aux policiers un permis de conduire italien. Les autorités n'ont pas encore pu déterminer les raisons derrière cet acte violent.
La SNCF a annoncé des ralentissements sur la ligne R du Transilien en raison de l'incident, appelant les usagers à anticiper des modifications dans leurs déplacements. Les autorités travaillent actuellement à élucider les circonstances de l'attaque et à assurer la sécurité des lieux.