International Tout voir

Paris : Attaque à l’arme blanche à la gare de Lyon

Paris : Attaque à l’arme blanche à la gare de Lyon

Une matinée qui aurait dû être paisible à la gare de Lyon a été marquée par une attaque à l'arme blanche survenue aux alentours de 8 heures, faisant au moins trois personnes blessées, dont une grièvement.

Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues, parvenant à interpeller l'individu soupçonné d'être à l'origine de cette agression.

Selon les premières informations de la préfecture de police, l'attaque s'est déroulée dans le hall 1 de la gare, provoquant des perturbations dans les transports en commun reliant Paris Gare de Lyon à Montargis et Montereau. Les halls 1 et 3 sont momentanément inaccessibles.

L'assaillant, un homme originaire du Mali né en 1992, a présenté aux policiers un permis de conduire italien. Les autorités n'ont pas encore pu déterminer les raisons derrière cet acte violent.

La SNCF a annoncé des ralentissements sur la ligne R du Transilien en raison de l'incident, appelant les usagers à anticiper des modifications dans leurs déplacements. Les autorités travaillent actuellement à élucider les circonstances de l'attaque et à assurer la sécurité des lieux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 26 Fevrier 2024

La France se rapproche de la reconnaissance de la marocanité du Sahara

Lundi 26 Fevrier 2024

Sahara : Paris réitère son "soutien clair et constant" au plan marocain

Samedi 17 Fevrier 2024

Sahara marocain : Ce qu’en dit l’ambassadeur de France au Maroc

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required