International Tout voir

Fusillade au Texas : 14 enfants et un adulte tués

Fusillade au Texas : 14 enfants et un adulte tués

Au moins 14 enfants et un enseignant ont été tués lors d'une fusillade dans une école primaire d'Uvalde au Texas mardi, a indiqué le gouverneur de ce grand Etat du sud des Etats-Unis, Greg Abbott.
 


Le gouverneur a précisé que le tireur est également décédé.

"On pense qu'il (ndlr: le suspect) a abandonné son véhicule, puis est entré dans l'école primaire Robb à Uvalde avec une arme de poing et il se peut qu'il ait également eu un fusil", a déclaré Abbott lors d'un point de presse.

"Il a tiré et tué, de manière horrible et incompréhensible, 14 élèves et un enseignant", a ajouté le gouverneur républicain.

Quelques heures auparavant, le Directeur général de l'hôpital Uvalde Memorial, Tom Nordwick, avait indiqué que 13 enfants avaient été hospitalisés après la fusillade à l'école primaire Robb.

Un autre blessé, une femme de 66 ans, a été transférée à l’hôpital universitaire de San Antonio dans un état critique.

La fusillade au Texas survient moins de deux semaines après qu'un tireur ait ouvert le feu dans un supermarché de Buffalo, dans l'État de New York, tuant 10 clients et employés noirs dans ce que les autorités ont décrit comme un crime haineux.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 04 Novembre 2026

Congrès américain : les démocrates reprennent les deux chambres

Mardi 03 Novembre 2026

Sahara marocain : Les vetos russe et américain débattus à l’Assemblée générale de l’ONU le 10 novembre

Vendredi 23 Octobre 2026

France : Fusillade meurtrière à Trappes, la piste terroriste examinée

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required