Six personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dimanche à Rochester, la quatrième ville la plus peuplée de l'État américain de New York.
Selon le département de police, au moins un individu a ouvert le feu sur une foule lors d'une dispute dans un parc de la ville.
Les victimes sont âgées entre 17 et 33 ans, a indiqué la même source, ajoutant que les recherches sont en cours pour appréhender le suspect.
Vendredi dans l’Arkansas (Sud), un homme armé a ouvert le feu au sein d’une épicerie de la petite ville de Fordyce, tuant trois personnes et blessant dix autres.
Jusqu’à ce vendredi, The Gun Violence Archive, une organisation non-gouvernementale, a fait état d’au moins 21 fusillades à travers les Etats-Unis.
Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden a, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu'il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu.
Il a insisté notamment sur l'exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d'armes à feu, ainsi que l'interdiction des armes d'assaut et des chargeurs de grande capacité.