International Tout voir

Fusillade dans une ville de l'Etat de New York: Six personnes blessées

Fusillade dans une ville de l'Etat de New York: Six personnes blessées

Six personnes ont été blessées dans une fusillade survenue dimanche à Rochester, la quatrième ville la plus peuplée de l'État américain de New York.
 

Selon le département de police, au moins un individu a ouvert le feu sur une foule lors d'une dispute dans un parc de la ville.

Les victimes sont âgées entre 17 et 33 ans, a indiqué la même source, ajoutant que les recherches sont en cours pour appréhender le suspect.

Vendredi dans l’Arkansas (Sud), un homme armé a ouvert le feu au sein d’une épicerie de la petite ville de Fordyce, tuant trois personnes et blessant dix autres.

Jusqu’à ce vendredi, The Gun Violence Archive, une organisation non-gouvernementale, a fait état d’au moins 21 fusillades à travers les Etats-Unis.

Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden a, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu'il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu.

Il a insisté notamment sur l'exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d'armes à feu, ainsi que l'interdiction des armes d'assaut et des chargeurs de grande capacité.

USA

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Juillet 2024

CrowdStrike s’explique sur la panne informatique mondiale

Mardi 23 Juillet 2024

Tentative d'assassinat de Trump: La cheffe du Secret Service quitte ses fonctions

Dimanche 21 Juillet 2024

Course à la Maison Blanche : Biden jette l’éponge, Trump en mode combat

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required