International Tout voir

Etats-Unis : Un homme tue huit personnes dans un centre commercial au Texas

Etats-Unis : Un homme tue huit personnes dans un centre commercial au Texas

Huit personnes ont été tuées et sept autres ont été blessées dans une fusillade survenue samedi dans un centre commercial de l'Etat du Texas (Sud des Etats Unis), selon les autorités.

Un homme armé habillé en noir est sorti de sa voiture et a commencé à tirer sur des personnes dans un centre commercial au Texas, indiquent les autorités, ajoutant que l''assaillant a été tué par un agent de police au cours de l'échange de tirs.

"(Nous) avons trouvé sept individus décédés sur les lieux. Nous avons transporté neuf individus à l'hôpital (...) Parmi ceux que nous avons transportés, deux sont morts depuis", a déclaré Jonathan Boyd, chef des pompiers d'Allen, ville située dans le banlieue de Dallas et où a eu lieu la fusillade. Les fusillades restent un fléau récurrent en Amérique, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco.

D’après un récent bilan de l’ONG Gun Violence Archive (GVA), les États-Unis ont connu plus de 600 fusillades de masse pendant trois années consécutives.

Face à la recrudescence de la violence armée, le président américain Joe Biden avait, à maintes reprises, exhorté le Congrès à agir contre ce fléau, soulignant qu'il est temps de procéder à des réformes de la législation sur les armes à feu. Il évoque notamment l'exigence de la vérification des antécédents de toutes les ventes d'armes à feu, ainsi que l'interdiction des armes d'assaut et des chargeurs de grande capacité.

UK

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Mai 2024

Le Maroc et les États-Unis renforcent leur coopération militaire

Mardi 07 Mai 2024

USA : Le régulateur aérien ouvre une nouvelle enquête sur Boeing

Lundi 06 Mai 2024

Investissements : Jazouli en tournée aux USA du 6 au 14 mai

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required