International Tout voir

«Gilets jaunes» : 25.000 personnes mobilisées dans toute la France

«Gilets jaunes» : 25.000 personnes mobilisées dans toute la France

Les «gilets jaunes», mouvement apolitique né sur les réseaux sociaux pour dénoncer la politique sociale et fiscale du gouvernement français et réclamer un pouvoir d'achat plus conséquent, ont réinvesti les rues, samedi, pour un huitième week-end de mobilisation qui a rassemblé 25.000 personnes partout en France, selon des chiffres de la police.

"Les manifestations des "gilets jaunes" rassemblaient environ 25.000 personnes samedi à 15h00 dans toute la France", a indiqué la police citée par les médias de l’Hexagone.

"La situation est tendue, notamment à Paris où l'on constate des actions violentes envers les forces de l'ordre, tentative d'intrusion dans des préfectures (Montpellier, Troyes), au Tribunal de Grande Instance (TGI) d'Avignon", ajoute-t-on de même source.

Les médias ont fait état également de tensions à Beauvais, Rennes, Nantes ou Rouen.

A Paris, la mobilisation qui, a rassemblé 4.000 personnes selon la police, a été émaillée de moments de tension entre forces de l'ordre et des "gilets jaunes".

Après avoir débuté dans le calme, la mobilisation a dégénéré en des heurts à proximité de l'Assemblée nationale, lorsque les forces de l’ordre ont décidé d’empêcher les manifestants de converger vers ce lieu symbolique, selon les médias du pays.

Les forces de l’ordre ont été obligées de faire usage de gaz lacrymogènes pour contenir les manifestants et les obliger à rebrousser chemin.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 26 Janvier 2023

Doublement des visas français délivrés aux Marocains

Dimanche 22 Janvier 2023

Le Burkina Faso donne un mois à la France pour retirer ses troupes militaires

Jeudi 19 Janvier 2023

Automobile: Baisse de 5,9% des ventes mondiales de Renault Group en 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required