International Tout voir

Hausse des prix des vaccins Pfizer et Moderna après leur adaptation aux variants

Hausse des prix des vaccins Pfizer et Moderna après leur adaptation aux variants

 

« Les entreprises pharmaceutiques Pfizer et Moderna vont augmenter le prix de leur vaccin anti-Covid livré à l'UE parce qu'elles l'ont adapté aux variants »a déclaré lundi Clément Beaune, secrétaire d'Etat français aux Affaires européennes, confirmant ainsi une information diffusée par le Financial Times.

 

Le vaccin Pfizer va passer de 15,5 euros à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 euros à 21,5 euros, a révélé dimanche le quotidien britannique qui a consulté le contrat conclu avec l'UE.

Cette hausse intervient alors que l'inquiétude sur la flambée du variant Delta monte et que des études ont prouvé que les vaccins de Moderna et Pfizer/BioNTech devraient rester efficaces face à ce variant.

Pour rappel, Le programme d'achat commun de vaccins de l'UE a fourni 330 millions de doses du vaccin BioNTech/Pfizer, 100 millions de l'AstraZeneca, 50 millions du Moderna et 20 millions du Johnson & Johnson.

Fin juillet, le laboratoire Pfizer prévoyait d'écouler cette année pour 33,5 milliards de dollars (28,23 milliards d'euros) de vaccins contre la Covid-19, soit bien plus que les 26 milliards de dollars (21,91 milliards d'euros) sur lesquels le groupe tablait deux mois plus tôt. Moderna, tablait, en mai, sur des ventes annuelles de 19,5 milliards de dollars (16,43 milliards d'euros).

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Decembre 2022

Industrie de la conserve : La FICOPAM tire la sonnette d'alarme et appelle à activer le contrat-programme

Vendredi 02 Decembre 2022

Maroc-Espagne : Signature d’une convention de coopération relative au projet d’appui à la consolidation des centres techniques industriels

Vendredi 02 Decembre 2022

Le Conseil de gouvernement examine cinq projets de loi relatifs à la réforme du système de santé

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required