International Tout voir

L'OCDE anticipe une croissance inférieure à la tendance dans les grandes économies

L'OCDE anticipe une croissance inférieure à la tendance dans les grandes économies

 

Les indicateurs composites avancés (ICA) de l'Organisation de coopération et de développement économiques anticipent une croissance stable dans l'ensemble de la zone OCDE, avec une évolution inférieure à la tendance dans tous les principaux pays de l'Organisation et dans la plupart des grandes économies émergentes.

Les ICA, conçus pour anticiper les points de retournement de l’activité par rapport à sa tendance avec six à neuf mois d’avance, prévoient une croissance stable dans la zone euro dans son ensemble, en particulier en France et en Italie, ainsi qu'au Japon et au Canada, souligne l’OCDE dans un communiqué. 

Des signes de stabilisation de la croissance émergent également aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, où d'importantes marges d'erreur subsistent en raison de l'incertitude persistante autour du Brexit.

Parmi les principales économies émergentes, la croissance reste stable pour le Brésil, la Russie et la Chine (pour le secteur manufacturier), tandis que pour l’Inde, les ICA continuent de signaler un infléchissement de la croissance.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Novembre 2022

L'OCDE prévoit un ralentissement de l'économie mondiale en 2023

Jeudi 10 Novembre 2022

Le taux de chômage de l’OCDE stable à 4,9% en septembre

Lundi 10 Octobre 2022

Le taux de chômage de l’OCDE globalement stable en août 2022

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required