International Tout voir

L'ONU lance un appel de fonds de 565 millions $ pour le Liban

L'ONU lance un appel de fonds de 565 millions $ pour le Liban

 

Les Nations unies ont lancé vendredi un appel de fonds d'un montant de 565 millions de dollars pour venir en aide au peuple libanais endeuillé par une double explosion dévastatrice qui a fait plus de 171 morts.

Ce fonds permettra de passer de l'aide humanitaire vitale immédiate à la reconstruction, puis à une reprise économique à plus long terme, a indiqué le porte-parole de l'ONU lors de son point de presse quotidien.

Les partenaires humanitaires pourront ainsi aider les personnes dans le besoin en ciblant la sécurité alimentaire, la santé, les abris et la protection, ainsi que l'accès à de l’eau propre et l’assainissement.

A cette occasion, la coordinatrice de l’action humanitaire à destination du Liban, Najat Rochdi, a exhorté la communauté internationale à faire preuve d’un engagement indéfectible envers le peuple libanais et «à rendre la pareille à son tour à l’incroyable générosité dont le Liban a fait preuve envers les réfugiés syriens et palestiniens à travers un soutien financier total».

ONU

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 25 Juillet 2024

Réchauffement climatique : Guterres urge les États du monde à agir

Mardi 09 Juillet 2024

Crise libyenne : Le Maroc et l'ONU conviennent de poursuivre le dialogue

Mardi 25 Juin 2024

Réchauffement climatique: Guterres urge les États du monde à agir

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required