International Tout voir

L'UE condamne la politique de colonisation d'Israël

L'UE condamne la politique de colonisation d'Israël

L'Union européenne (UE) a condamné samedi la décision des autorités israéliennes de construire plus de 800 logements dans des colonies à Al Qods-Est occupée.

"L'Union européenne est fermement opposée à la politique de colonisation israélienne, y compris à Al Qods-Est", a affirmé le porte-parole du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) dans un communiqué, notant que toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et constitue un obstacle à la paix.

La politique de construction et d'expansion des colonies à Al Qods-Est "compromet la viabilité d'une solution à deux États et la perspective d'une paix juste et durable", a-t-il ajouté, relevant que l'UE continuera à dialoguer avec les deux parties et avec ses partenaires internationaux et régionaux pour favoriser la reprise d'un processus constructif en vue de parvenir à une solution négociée à deux Etats.

Les colonies, considérées comme illégales par la communauté internationale, constituent l'un des obstacles majeurs à la paix entre Palestiniens et Israéliens.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 08 Mai 2025

L'UE prévoit de taxer pour 95 milliards d'euros de produits américains

Mardi 29 Avril 2025

Panne électrique : L'UE "tirera les leçons" de cet incident d'une "ampleur inédite"

Mercredi 23 Avril 2025

Concurrence: L'UE inflige des amendes à Apple et Meta

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required