International Tout voir

L'UE condamne la politique de colonisation d'Israël

L'UE condamne la politique de colonisation d'Israël

L'Union européenne (UE) a condamné samedi la décision des autorités israéliennes de construire plus de 800 logements dans des colonies à Al Qods-Est occupée.

"L'Union européenne est fermement opposée à la politique de colonisation israélienne, y compris à Al Qods-Est", a affirmé le porte-parole du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) dans un communiqué, notant que toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et constitue un obstacle à la paix.

La politique de construction et d'expansion des colonies à Al Qods-Est "compromet la viabilité d'une solution à deux États et la perspective d'une paix juste et durable", a-t-il ajouté, relevant que l'UE continuera à dialoguer avec les deux parties et avec ses partenaires internationaux et régionaux pour favoriser la reprise d'un processus constructif en vue de parvenir à une solution négociée à deux Etats.

Les colonies, considérées comme illégales par la communauté internationale, constituent l'un des obstacles majeurs à la paix entre Palestiniens et Israéliens.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Mai 2022

La modernisation du partenariat économique Maroc-UE au centre du premier Business Dialogue

Mardi 10 Mai 2022

Le vice-président exécutif de la Commission européenne en visite au Maroc

Mercredi 04 Mai 2022

L'UE annonce un embargo progressif sur le pétrole russe

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required