International Tout voir

L'UE condamne la politique de colonisation d'Israël

L'UE condamne la politique de colonisation d'Israël

L'Union européenne (UE) a condamné samedi la décision des autorités israéliennes de construire plus de 800 logements dans des colonies à Al Qods-Est occupée.

"L'Union européenne est fermement opposée à la politique de colonisation israélienne, y compris à Al Qods-Est", a affirmé le porte-parole du Service européen pour l'action extérieure (SEAE) dans un communiqué, notant que toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et constitue un obstacle à la paix.

La politique de construction et d'expansion des colonies à Al Qods-Est "compromet la viabilité d'une solution à deux États et la perspective d'une paix juste et durable", a-t-il ajouté, relevant que l'UE continuera à dialoguer avec les deux parties et avec ses partenaires internationaux et régionaux pour favoriser la reprise d'un processus constructif en vue de parvenir à une solution négociée à deux Etats.

Les colonies, considérées comme illégales par la communauté internationale, constituent l'un des obstacles majeurs à la paix entre Palestiniens et Israéliens.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 05 Novembre 2022

La BERD et l’UE s’allient pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin au Maroc

Mardi 25 Octobre 2022

Partenariat vert : L'UE attribue 115 M€ au soutien des secteurs agricoles et forestiers au Maroc

Mardi 18 Octobre 2022

Le Maroc premier pays à signer un Partenariat vert avec l'UE

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required