International Tout voir

La Chine s’ouvre aux investisseurs étrangers

La Chine s’ouvre aux investisseurs étrangers

La réforme de la Chine a besoin de la participation des capitaux étrangers, des entreprises étrangères et de leur clairvoyance. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre chinois, Li Keqiang, lors de sa rencontre avec des dirigeants économiques mondiaux dans le cadre de la Réunion annuelle des nouveaux champions 2017, à Dalian. "Nous invitons les entreprises étrangères à venir en Chine, à participer à la restructuration des entreprises, et nous allons encore réduire le seuil d'approbation dans le secteur des services afin de favoriser les nouveaux moteurs de croissance", a-t-il déclaré.
La Chine demeure une destination attractive pour les investisseurs étrangers. Les investissements étrangers directs dans la partie continentale de la Chine ont conservé une croissance stable de 4,1% sur un an en 2016, alors que le secteur des services a reçu un montant important d'investissements.
De mardi à jeudi, environ 1.500 hommes politiques, responsables, entrepreneurs, experts et représentants de médias provenant de 90 pays et régions se réunissent à Dalian pour discuter de différents sujets, dont la croissance inclusive et la nouvelle révolution industrielle.



Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Juin 2022

Guerre en Ukraine : Les carburants du conflit dictent les lois

Jeudi 12 Mai 2022

Augmentation de la part de la Chine dans l’économie mondiale

Jeudi 14 Avril 2022

Hurlements à Shangaï

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required