International Tout voir

La Chine s’ouvre aux investisseurs étrangers

La Chine s’ouvre aux investisseurs étrangers

La réforme de la Chine a besoin de la participation des capitaux étrangers, des entreprises étrangères et de leur clairvoyance. C’est ce qu’a indiqué mercredi le Premier ministre chinois, Li Keqiang, lors de sa rencontre avec des dirigeants économiques mondiaux dans le cadre de la Réunion annuelle des nouveaux champions 2017, à Dalian. "Nous invitons les entreprises étrangères à venir en Chine, à participer à la restructuration des entreprises, et nous allons encore réduire le seuil d'approbation dans le secteur des services afin de favoriser les nouveaux moteurs de croissance", a-t-il déclaré.
La Chine demeure une destination attractive pour les investisseurs étrangers. Les investissements étrangers directs dans la partie continentale de la Chine ont conservé une croissance stable de 4,1% sur un an en 2016, alors que le secteur des services a reçu un montant important d'investissements.
De mardi à jeudi, environ 1.500 hommes politiques, responsables, entrepreneurs, experts et représentants de médias provenant de 90 pays et régions se réunissent à Dalian pour discuter de différents sujets, dont la croissance inclusive et la nouvelle révolution industrielle.



Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 05 Septembre 2024

Focac 2024 : Pékin tisse sa toile en Afrique

Vendredi 29 Mars 2024

Véhicules électriques : Projet de construction au Maroc d’une usine de cathodes de 3 Mds de DH

Jeudi 25 Janvier 2024

GX_P2V: Quand la Chine terrorise le monde

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required