Le 737 Max de Boeing devrait transporter à nouveau mardi des passagers aux Etats-Unis pour la première fois depuis deux ans, après que des problèmes avec le système de navigation de l'appareil ont conduit à deux accidents mortels qui les ont cloués au sol dans le monde entier.
American Airlines utilisera le jet lors d'un vol aller-retour entre New York et Miami cette semaine, après que l'autorité fédérale de l'aviation (FAA) a approuvé la sécurité de l'avion après plusieurs mises à jour de logiciels apportés par Boeing et les tests d'essais à la suite des deux crashs survenus en l'espace de huit mois.
Ces crashs, rappelons-le, ont causé la mort à plus de 300 personnes. Deux autres compagnies aériennes américaines possèdent des737 Max, à savoir United Airlines et Southwest, qui n'ont pas encore annoncé la reprise de service de l'appareil. United Airlines a déclaré qu'elle prévoyait d'utiliser l’avion dans les trois prochains mois, tandis que Southwest envisage de le faire au printemps.
Plus tôt ce mois-ci, le PDG d'American Airlines, Doug Parker, a volé avec sa famille à bord d'un 737 Max dans le but d'accroître la confiance du public dans le jet.