International Tout voir

Le cap de 1,4 milliard d’arrivées de touristes internationaux atteint en 2018

Le cap de 1,4 milliard d’arrivées de touristes internationaux atteint en 2018

Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6% en 2018 pour se situer à 1,4 milliard de personnes, soit à un niveau nettement supérieur au taux de croissance de l’économie mondiale estimé à 3,7%, indique lundi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le Moyen-Orient (+10%), l’Afrique (+7%), l’Asie-Pacifique (+6%) et l’Europe (+6%) ont pris la tête de la croissance des arrivées touristiques en 2018, avec respectivement 64 millions, 67 millions, 343 millions et 713 millions de touristes internationaux.

Les arrivées dans les Amériques ont été inférieures à la moyenne mondiale, avec quelque 217 millions de touristes en 2018, en hausse de 3%.

Dans son étude prospective à long terme publiée en 2010, l’OMT s’attendait à franchir le cap de 1,4 milliard d’arrivées de touristes internationaux en 2020. Or, c’est avec deux ans d’avance que ce total a été atteint, relève la même source.

La croissance des arrivées internationales s’est accélérée ces dernières années, sous l’effet d’une plus forte expansion économique, de tarifs aériens plus abordables, des changements technologiques, des nouveaux modèles d’activité économique et des progrès en matière de facilitation de la délivrance des visas à travers le monde.

D’après les tendances actuelles, les perspectives économiques et l’indice de confiance établi par l’OMT, celle-ci table sur une croissance des arrivées internationales comprise entre 3% et 4% cette année, à un niveau plus conforme aux tendances historiques de croissance.

De façon générale, la stabilité des prix du carburant rend les tarifs de transport aérien plus abordables et, dans le même temps, la connectivité aérienne ne cesse de s’améliorer dans de nombreuses destinations, permettant de diversifier les marchés émetteurs. 

Globalement, 2019 devrait confirmer certaines tendances que l’on voit apparaître chez les consommateurs, en quête notamment de voyages qui les transforment et transforment leur manière de voir, la recherche d’activités plus saines comme le tourisme de randonnée, de bien-être ou sportif, les voyages multi-générationnels et les voyages plus responsables, estime la même source.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 06 Juillet 2022

ONMT : Les équipes mobilisées pour accompagner la relance touristique

Mardi 05 Juillet 2022

Maroc : Les recettes touristiques s'élèvent à 20 MMDH à fin mai

Lundi 27 Juin 2022

Tourisme : Les résidences immobilières s'invitent au Conseil de gouvernement

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required