International Tout voir

Le pétrole dévisse en Asie

Le pétrole dévisse en Asie

Les cours du pétrole perdaient du terrain, jeudi en Asie, dans un contexte de crainte de guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis et de perspectives de hausse de la production saoudienne.

Après un jour férié aux Etats-Unis, le baril de "light sweet crude" (WTI), la référence américaine du brut, pour livraison en août, perdait 28 cents à 73,86 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

De son côté, le baril de Brent de la mer du Nord, principale référence sur le marché mondial, reculait de 1,04 dollar à 78,19 dollars.

L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial de pétrole, a confirmé mardi être prête à utiliser sa capacité de production disponible, estimée à 2 millions de barils par jour, pour augmenter l'extraction de brut dans le but d'équilibrer le marché.

Parallèlement, les investisseurs s'inquiétaient de la guerre commerciale qui s'annonce, avec l'entrée en vigueur vendredi de taxes douanières réciproques entre la Chine et les Etats-Unis sur des dizaines de milliards de dollars de marchandises.

Les experts mettent en garde depuis des mois contre les dommages potentiels d'une telle confrontation commerciale, non seulement sur l'économie américaine, mais aussi sur l'économie mondiale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Mai 2022

Matières premières : La plus grande flambée des prix en 50 ans

Dimanche 08 Mai 2022

Guerre en Ukraine: Le G7 s'engage à arrêter les achats de pétrole russe

Mercredi 04 Mai 2022

L'UE annonce un embargo progressif sur le pétrole russe

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required