International Tout voir

Le président Biden invité à Kiev

Le président Biden invité à Kiev

Le Président américain Joe Biden a été invité dimanche par son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev pour montrer le soutien de Washington face au risque d'une invasion russe.

"Je suis convaincu que votre visite à Kiev dans les prochains jours (...) serait un signal fort et contribuerait à stabiliser la situation", a déclaré la présidence ukrainienne, citant une déclaration de Zelensky à Biden lors d'une conversation téléphonique entre les deux hommes plus tôt dans la journée.

Washington n'a fait de son côté aucune référence à cette invitation dans son compte-rendu de la conversation téléphonique d'environ 50 minutes entre les deux présidents.

 Biden et Zelensky ont convenu de poursuivre la "diplomatie" et la "dissuasion" face à la Russie, a rapporté la Maison Blanche.

"Les deux dirigeants ont convenu de l'importance de poursuivre la diplomatie et la dissuasion en réponse au renforcement militaire russe aux frontières de l'Ukraine", souligne-t-on.

Lors de cet échange, Joe Biden a de nouveau promis une réponse "rapide et résolue" des Etats-Unis, en coordination avec ses alliés, en cas d'attaque russe, et a réaffirmé son soutien à "la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine".

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 23 Janvier 2023

Fusillade en Californie: Le suspect retrouvé mort

Dimanche 22 Janvier 2023

Neuf personnes tuées dans une fusillade en Californie

Mercredi 18 Janvier 2023

Crash d'un hélicoptère près de Kiev : 16 morts, dont le ministre de l'Intérieur

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required