Inscrivez-vous à notre newsletter


× sous menu de laquotidienne actualités marocaines

Les retraités 2.0 de l'Europe

Les retraités 2.0 de l'Europe

Jeudi 18 Janvier 2018 Par Laquotidienne

Les personnes âgées au Danemark sont les retraités les plus au fait des applications numériques au sein de l'Union européenne, selon les derniers chiffres de l’Eurostat. Quatre sur cinq des plus de 65 ans disent utiliser les services bancaires en ligne, une proportion qui est près de trois fois supérieure à la moyenne de l'UE, soit 28%.

Cela reflète une tendance générale en Scandinavie : les deux tiers des Finlandais âgés et 71% des Suédois gèrent également leurs finances en ligne. La proportion de personnes âgées qui vont en ligne pour gérer leur argent est inférieure à 10% en Bulgarie, en Grèce, en Croatie, en Hongrie et en Roumanie.

Plus généralement, le nombre de personnes qui utilisent les services bancaires en ligne dans l'UE a doublé au cours de la dernière décennie, selon l'Eurostat : 51% l'utilisent maintenant, contre 25% en 2007.

Le Luxembourg est le seul pays de l'UE où la proportion de personnes âgées utilisant les services bancaires en ligne (66%) est supérieure à celle de la jeune génération (63%).

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX

Autres Articles