International Tout voir

Mort au Népal de l'homme le plus petit du monde

Mort au Népal de l'homme le plus petit du monde

 

Le plus petit homme du monde qui pouvait marcher, le Népalais Khagendra Thapa Magar, est mort, vendredi à l'âge de 27 ans dans un hôpital du Népal, a annoncé sa famille.

Thapa Magar, qui mesurait 67,08 centimètres, a succombé à une pneumonie à Pokhara, une ville située à 200 kilomètres de la capitale de ce pays himalayen Katmandou où il vivait avec ses parents.

"Il a été hospitalisé à plusieurs reprises pour une pneumonie, mais cette fois son cœur a également été affecté. Il est mort aujourd'hui", a indiqué à la presse son frère.

Thapa Magar, dont le nom figurait dans le Livre Guinness des Records, avait une première fois été reconnu en 2010, après son 18ème anniversaire, comme étant l'homme le plus petit du monde pouvant se déplacer sur ses jambes.

Il avait alors été photographié tenant un certificat à peine plus court que lui.

"Il était si petit quand il est né qu'il pouvait tenir dans la paume de notre main, et l'on avait beaucoup de mal à lui faire prendre un bain", a raconté son père, d'après le Guinness des Records.

Khagendra Thapa Magar a en outre été le visage d'une campagne officielle pour promouvoir le tourisme au Népal, qui l'a présenté comme l'homme le plus petit dans le pays qui abrite la plus haute montagne de la planète, l'Everest.

Après sa mort, son "titre" revient à un Colombien, Edward "Nino" Hernandez, dont la taille est de 70,21 centimètres.

L'homme le plus petit du monde dans l'incapacité de marcher ou de tenir debout sans être aidé reste le Philippin Junrey Balawing, qui ne mesure que 59,93 centimètres. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required