International Tout voir

Nantes : Un élève poignarde plusieurs de ses camarades

Nantes : Un élève poignarde plusieurs de ses camarades

Un drame s’est joué ce jeudi 24 avril 2025 à Nantes. Peu après 12h30, un élève de seconde du lycée privé Notre-Dame-de-Toutes-Aides, situé dans le quartier calme de Doulon, a poignardé plusieurs camarades dans l’enceinte de l’établissement. 

L’attaque a fait quatre victimes : une élève est décédée des suites de ses blessures, deux autres sont en état grave, et une quatrième personne a été plus légèrement blessée.

Le suspect, âgé de 15 ans, aurait quitté sa classe pour se rendre dans une autre salle, où il aurait porté les premiers coups, avant de s’en prendre à d'autres élèves dans les couloirs. 

D’après les premiers éléments de l’enquête, un différend personnel pourrait être à l’origine de l’agression, mais les motivations exactes restent à éclaircir.

L’assaillant a été maîtrisé par des enseignants avant l’arrivée rapide de la police. Il a ensuite été interpellé et placé en garde à vue. 
Un important dispositif de sécurité a été déployé aux abords de l’établissement, et une cellule médico-psychologique a été immédiatement activée pour soutenir élèves et personnel, tous profondément choqués par la violence de l’acte.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 09 Octobre 2026

GenZ 212 au Maroc vs Blocus étudiants en France : De la «répression» à la «riposte policière», le deux poids deux mesures de la presse internationale

Mardi 06 Octobre 2026

Paris : Stellantis dévoilera neuf concept-cars et plus de 60 véhicules au Mondial de l’Automobile

Vendredi 02 Octobre 2026

France : la colère de la Gen Z déborde des lycées

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required