International Tout voir

ONU : 90% des nouveaux utilisateurs d’Internet sont dans des pays en développement

ONU : 90% des nouveaux utilisateurs d’Internet sont dans des pays en développement

Depuis cinq ans, 90% des nouveaux utilisateurs d'Internet sont dans des pays en développement, dont la moitié ne dispose pas d'une législation pour protéger leur vie privée, selon des statistiques des Nations unies. "La digitalisation offre de belles opportunités pour le développement, mais si nous y allons à l’aveugle, nous n’en tirerons pas profit, bien au contraire", a prévenu la Conférence de l'ONU sur le commerce et le développement (CNUCED).

«Les technologies ne préparent pas et ne réparent rien, les hommes oui», a déclaré la secrétaire générale adjointe de la CNUCED, Isabelle Durand, lors du lancement de la quatrième Semaine du commerce électronique.

Selon elle, l’urgence est "de préparer ensemble - pour ne pas devoir réparer - et pour en tirer les bénéfices, au nom du développement et au nom des pays les plus pauvres".

L'agence onusienne entend aider les gouvernements à faire face aux multiples défis d’adaptation liés à ces changements technologiques. L’objectif est de mieux comprendre comment "le commerce en-ligne peut-être des leviers de développement, des accélérateurs de prospérité".

A cet égard, la CNUCED a rappelé que le commerce électronique dans le monde s’est étendu en un an de 400 milliards de dollars en 2016, avec un chiffre d’affaires s’approchant des 25.800 milliards USD. Les Etats-Unis restent premiers avec près d’un tiers de ce total.

ONU

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Juillet 2022

AG de l’ONU: Le Maroc et quatre autres pays font adopter une résolution historique

Vendredi 15 Juillet 2022

ONU : Les femmes travaillant dans le secteur de la santé gagnent 24% de moins que les hommes

Mardi 12 Juillet 2022

ONU : L'Inde devrait dépasser la Chine en tant que pays le plus peuplé en 2023

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required