International Tout voir

OpenAI lance un nouveau modèle d'IA générative

OpenAI lance un nouveau modèle d'IA générative

La compagnie américaine OpenAI, à l'origine du chatbot viral ChatGPT, a lancé lundi un nouveau modèle d'intelligence artificielle (IA) générative.

Le nouveau modèle, GPT-4o, offre une vitesse et une capacité interactive améliorées par rapport au modèle précédent GPT-4 de la société, a indiqué Mira Murati, directrice de la technologie d'OpenAI, lors d'un événement diffusé en direct par la société.

"Nous envisageons l'avenir de notre interaction entre nous et les machines, et nous pensons que GPT-4o change vraiment ce paradigme", a déclaré Murati.

A cette occasion, un chercheur d'OpenAI a réalisé une démonstration en direct dans laquelle le nouveau produit identifiait le rythme de sa respiration et lui offrait des conseils sur la façon de se détendre, et une autre dans laquelle le nouveau produit assurait une traduction immédiate permettant une conversation entre une personne parlant italien et une autre parlant anglais.

GPT-4o sera commercialisé dans les prochaines semaines, a fait savoir Murati. OpenAI a lancé de nouveaux produits ainsi que plusieurs mises à jour depuis la sortie de ChatGPT en novembre 2022, qui a connu un succès immédiat.

En mars 2023, Open-AI a lancé GPT-4, la dernière version de son modèle de langage d'IA. L'annonce de lundi intervient trois mois après qu'OpenAI a dévoilé son interface Sora, capable de générer des séquences vidéo sur simple requête par texte.

Les risques posés par les outils de l’IA ont suscité de nombreuses inquiétudes ces derniers mois. OpenAI a annoncé en février les mesures prises par l'entreprise pour empêcher les abus à travers Sora. "Nous prendrons plusieurs mesures de sécurité importantes avant de rendre Sora disponible dans les produits OpenAI", indique le site Web de la société.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Juillet 2024

UM6P Rabat : Tenue, du 1er au 13 juillet, du programme African Women in Tech and AI

Jeudi 27 Juin 2024

Relation client : Outsourcia introduit un nouveau dispositif axée sur l’IA

Samedi 22 Juin 2024

Le Maroc et les États-Unis s'allient pour créer un groupe dédié à l'IA au service du développement durable

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required