International Tout voir

La Russie maintiendra les réductions supplémentaires de ses livraisons de pétrole

La Russie maintiendra les réductions supplémentaires de ses livraisons de pétrole

La Russie a décidé de maintenir la réduction de ses livraisons de pétrole de 300.000 barils par jour (bpj) pour soutenir la stabilité et l'équilibre des marchés, a indiqué, mercredi, le vice-Premier ministre russe chargé de l'énergie, Alexandre Novak.

"La Russie maintiendra jusqu'en décembre 2023 sa réduction volontaire supplémentaire des livraisons sur les marchés internationaux de 300.000 bpj, entrée en vigueur en septembre et en octobre 2023", a indiqué le responsable, cité par l'agence TASS.

Novak a en outre relevé qu’une analyse de marché sera réalisée en novembre afin de prendre une décision concernant une réduction ou une augmentation de la production pétrolière.

"En novembre, nous analyserons le marché pour prendre une décision sur l'approfondissement de la réduction ou l'élargissement de la production de pétrole. Cela s'ajoute à la réduction volontaire qui a été annoncée par la Russie en avril 2023 et restera en vigueur jusqu'à la fin du mois de décembre", a-t-il dit.

En mars dernier, la Russie avait commencé à réduire volontairement sa production de pétrole de 500.000 barils par jour par rapport à la moyenne de février (9,95 millions bpj). La durée de validité de cette réduction a été prolongée à plusieurs reprises - d'abord jusqu'en juin, puis jusqu'à fin 2023.

Après la réunion des membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et leurs alliés (OPEP+), qui a eu lieu le 4 juin à Vienne, la décision de réduire volontairement la production a été prolongée jusqu'à fin 2024.

En août, la Russie a commencé à réduire ses approvisionnements en pétrole sur le marché mondial de 500.000 bpj supplémentaires, en plus de ses obligations de réduction de production, et en septembre, elle a commencé à réduire ses approvisionnements de 300.000 bpj.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 13 Juillet 2024

Secteur de l’habillement : Le repli des exportations vers l’UE «ne doit pas inquiéter»

Mercredi 10 Juillet 2024

Tanger : Tenue du 7ème Forum sur la décarbonation des industries exportatrices

Mardi 02 Juillet 2024

HCP : Les indices du commerce extérieur en recul au T1-2024

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required