International Tout voir

Santé : Pr. Raja Aghzadi distinguée en Malaisie

Santé : Pr. Raja Aghzadi distinguée en Malaisie

La capitale malaisienne a récemment accueilli la cérémonie officielle du «The Muslim World Women's Summit 2024". 

Cet évènement de haut niveau a réuni des personnalités mondiales et nationales de haut niveau dont le vice premier Ministre, Ahmad Zahid Bin Hamidi, la ministre de la Femme et du Développement rural et régional, Datuk Seri Noraini Ahmad, ainsi que la Directrice générale du Centre islamique de développement et du commerce, Latifa El Bouabdallaoui, qui a proposé et soutenu la candidature marocaine.

Au cours de cette cérémonie, le Maroc a été honoré du prix exceptionnel "Muslim World Award 2024", décerné à deux personnalités du monde politique et scientifique : à savoir Aissata Tall Sall, ex ministre des Affaires étrangères au Sénégal et actuelle ministre de la justice et  Pr. Raja Aghzadi, figure de la scène sanitaire marocaine et africaine et chirurgienne cancérologique. 

Cette dernière a été récompensée pour son engagement humanitaire à travers des interventions dans diverses régions de son pays natal et du continent africain. Sa contribution en tant que consul honoraire en Gambie et son rôle au sein de la Commission du Nouveau modèle de développement ont également été soulignés.

Cette distinction témoigne du rôle clé des femmes marocaines et africaines, mettant en lumière leur leadership inspirant. Elle souligne également l'excellence du secteur de la santé au Maroc, désormais reconnu à l'échelle continental et mondiale.

Cette reconnaissance intervient à un moment opportun, moins d'un an après le lancement par le Roi Mohammed VI du nouveau système élargi de protection sociale, démontrant ainsi l'engagement continu du Maroc envers le progrès et le bien-être de ses citoyens.

Le trophée a été remis au Pr. Aghzadi par le Premier ministre de la Malaisie, symbolisant ainsi la coopération et l'amitié entre les deux nations.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 25 Mai 2024

Ouverture à El Jadida du Salon international de la santé "Morocco Medical Expo"

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis thérapeutique : «L’Etat doit élaborer des réglementations claires pour accompagner les entreprises dans leurs activités»

Vendredi 24 Mai 2024

Cannabis licite : Un tremplin pour l’économie et la santé marocaines

S'inscrire à la Newsletter de La Quotidienne

* indicates required